Accueil / Plaques echancrées à pistes

Plaques echancrées à pistes

Tes appareils sont des plaques échancrées à pistes composées d’une plaque supérieure qui se positionne contre le palais et d’une plaque inférieure qui se place entre la langue et les dents. Des surfaces plates de contact appelées « pistes » sont présentes ; entre tes dents du haut et tes dents du bas.

Plaques echancrées à pistes

Tu dois porter ton appareil toute la journée et toute la nuit et faire l’exercice que tu as vu dans la vidéo le plus souvent possible dans la journée !

1 / Avancer ta mâchoire inférieure

2 / Faire de petits mouvements latéraux

3 / Exercer une petite pression sur tes dents

Il est nécessaire d’ouvrir le vérin central à l’aide de la clé fournie lors de la pose.

Tu dois insérer la clé dans l’orifice du vérin puis pousser dans le sens de la flèche 1 fois par semaine selon la prescription du Dr Carteron. Note chaque « Coup de clé » sur la fiche de ton livret.

Au début, tu peux ressentir une gêne pour avaler ta salive car tu dois réapprendre à avaler en posant ta langue sur ton appareil. Tu devras t’entraîner à lire à voix haute afin de retrouver ton aisance pour parler. Quelques exercices de prononciation te sont donnés dans le livret.

Lorsque ton appareil n’est pas dans ta bouche. Il doit être dans sa boite !

Ne le pose jamais dans un plateau ou dans une serviette de papier car il risque d’être jeté dans la poubelle ou dans la cheminée.

Après chaque repas, tu dois te brosser les dents et brosser ton appareil avec des brosses à dents différentes.

De plus, une à deux fois par semaine, ton appareil propre doit tremper dans un produit antibactérien et de l’eau froide pendant 10 à 15 minutes pour un entretien maximal.


En cas de blessure, douleur, casse ou perte de l’appareil, contacter le cabinet au plus vite au 02.32.56.05.69.

Contactez-nous

    Retour